REFLEXOLOGIE PLANTAIRE THAILANDAISE LYON 

 réflexologie plantaire thaïlandaise


La réflexologie plantaire est utilisée en Asie et plus particulièrement en Thaïlande depuis plusieurs millénaires.

 Les origines de la réflexologie plantaire thaïlandaise remontent à plus de 3000 ans. Cette pratique consiste à masser les points réflexes des pieds et des tibias, jusqu'aux genoux. C’est un massage des pieds né d'une rencontre entre le massage ayurvédique des Indes et le massage traditionnel chinois.


L'efficacité dans le domaine de la relaxation du massage des pieds s'explique, car ceux-ci sont riches en terminaisons nerveuses. Loin de nous et pourtant si proches nos pieds sont souvent ignorés et dénigrés. Ils représentent pourtant dans toutes les méthodes de réflexologie, l'outil le plus utilisé au niveau réflexologique.

 La réflexologie plantaire réchauffe le pied, le rend plus réceptif, éveille toutes les terminaisons nerveuses, redonne de l'élasticité aux tissus, stimule la circulation veineuse.


La réflexologie plantaire thaïlandaise se pratique avec un bâtonnet en bois , qui permet de stimuler des points ou zones réflexes sous la voûte plantaire et de détendre avec précision les points de tension. Le pied est massé dans sa totalité et le massage se poursuit jusqu'au genou.

Les mouvements utilisés: des pressions, des lissages et des étirements. Vous utiliserez vos pouces, vos index, vos phalanges, votre paume.


Sur la surface des pieds (face plantaire, dorsale, externe et interne), se trouve représentée la totalité du corps par zones: les masser permet de prévenir et traiter des troubles chroniques et aigus.

La réflexologie plantaire est une thérapie consistant à traiter différents troubles par des pressions sur les pieds.

Selon la réflexologie plantaire, le pied, divisé en zones réflexes, est la représentation miniaturisée du corps humain en zones longitudinales et transversales.

C'est par le biais de ces différentes zones que l'on peut stimuler l'énergie dans le corps et éliminer les dysfonctionnements de l'organisme.

La réflexologie plantaire thaïlandaise est un massage global du pied.

La réflexologie plantaire thaïlandaise se pratique avec un bâtonnet en bois , qui permet de stimuler des points ou zones réflexes sous la voûte plantaire et de détendre avec précision les points de tension.

Différentes techniques de toucher sont utilisées en réflexologie plantaire

  • Des pressions avec la totalité de la pulpe de la première phalange du pouce et le dessus des phalanges.
  • Des effleurements : mouvement favorisant une bonne circulation sanguine et une bonne élimination des toxines .
  • Des étirements : mouvement permettant l'assouplissement du pied et des chevilles.


La réflexologie plantaire thaïlandaise s'effectue du pied au genou.



Les bienfaits de la réflexologie plantaire

 réflexologie plantaire lyon

 

  •   La réflexologie plantaire harmonise les fonctions vitales.

  •   La réflexologie plantaire libère le stress et les tensions nerveuses.

  •   La réflexologie plantaire favorise l'élimination des toxines.

  •    La réflexologie plantaire permet un état de détente et de relaxation. profond.

  •   La réflexologie plantaire peut se pratiquer facilement sur soi.

  • La réflexologie plantaire favorise aussi l'harmonisation de tous les systèmes : circulatoire, nerveux, endocrinien, digestif,urinaire, lymphatique, osseux et reproducteur.


Stages réflexologie plantaire